vendredi 18 février 2011

Math CE1 :Matériel pour manipuler


 Déménagement du blog. Retrouvez tous les docs ici:
http://veroalecole.eklablog.com/manipulation-et-jeux-mathematiques-c891708
Comme le passage à la centaine était difficile pour mes CE1, je leur ai préparé des étiquettes pour manipuler à partir du modèle de la méthode Picbille.
Pour les centaines, il faut plier en deux la valise et la coller.Comme ça, d'un coté on ne voit que la valise et de l'autre coté, ils  peuvent voir les 10 dizaines qui sont dans la valise.
On s'entraîne tous les matins avec le matériel et les étiquettes et ça commence à faire son effet...

Centaines, dizaines et unités à découper
Leçon sur les centaines pour le cahier référent
Etiquettes pour décomposer les nombres de 0 à 999

2 commentaires:

  1. Super !!! Je consulte régulièrement les nouveautés de ton site même si j’ai rarement le temps de laisser un message. J’ai commencé à lister sur mon blog toutes les adresses qui m’intéressent, il y a donc un lien vers cet article. Il y en aura d’autres…

    RépondreSupprimer
  2. Merci , c'est toujours agréable de recevoir des commentaires. C'est le sel moyen d'avoir l'avis des lecteurs, alors n'hésite pas !
    Je vais de ce pas faire un tour sur ton blog
    A bientôt Véroa

    RépondreSupprimer