samedi 2 avril 2011

Maitrise de la langue CE1

Pour la maîtrise de la langue au CE1
j'utilise trois manuels , je choisis mes exercices dans ces ouvrages :
 les outils pour le français chez Magnard
Mot de passe chez Hachette
CLEO chez Retz

Les exercices sont simples, précis, bien adaptés aux CE1
Pour la situation découverte, je pars toujours d'un extrait de notre album de lecture ou d'une situation vécue en classe (une sortie, etc...)

2 commentaires:

  1. Que valent les textes de lecture dans le mot de passe CE1 ?

    RépondreSupprimer
  2. Personnellemnt, je n'aime pas trop car les textes de lecture sont des extraits d'oeuvres d'une page à lire. J'utilise les exercices d'enraînement pour la grammaire, la conjugaion. Pour la production d'écrits, il y a de bonnes idées avec "une boîte à mots" à utiliser et une petite grille de points à respecter pour écrire son texte. Voilà...

    RépondreSupprimer